Tshirt4

Raspberry Pi la suite …

La platine, RaspB (voir article ici) fonctionne parfaitement maintenant (j’ai du renvoyer l’alimentation car elle avait un faux contact au niveau de la micro prise usb) sans écran, sans clavier, sans souris,  par tunnel ssh et par le serveur vnc si j’ai besoin de l’interface graphique. La platine communique avec le réseau par wifi et par internet.

J’ai commencé les tests de communication avec le monde extérieur en pilotant des leds (quelle originalité !) qui seront bientôt remplacées par des transistors, opto-coupleurs et autres relais, afin de commander plus de puissance.

interface avec Raspberry PiEn parallèle du travail prévu, commander le moteur du robot par un programme, mettre au point un système de reconnaissance des obstacles, gérer la caméra pour visualiser ce que verra le robot, j’ai un soucis : étudier (a minima ?!) les langages de programmation qui me faciliteront le travail.

Je potasse donc python, bash et php…

De plus je prépare ma tenue pour le jour de l’inauguration, avec une belle framboise brodée par une machine qui pourrait justement être pilotée par un Raspberry Pi !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *