problème pour ‘rooter’ mon smartphone..

rooter

La garantie légale étant périmée, j’ai décidé de passer à l’acte avec mon Samsung S3 (G3 !) Cela n’a pas été aussi évident que selon les innombrables tutoriaux que l’on trouve sur le sujet.

Avant toute chose j’ai fait une mise à jour ‘normale’ vers Jelly Bean 4.3 (j’étais en 4.1.2). J’ai d’ailleurs, depuis, des soucis avec la durée de charge du téléphone qui est devenue interminable.

Puis j’ai suivi un des nombreux tutoriaux, celui de misti.com, pour faire le root. Je l’ai fait depuis windows XP (si, si) car plus simple que depuis Mac ou GNU/linux (méconnaissance de heimdall ?)

j’ai du refaire l’opération 3 ou 4 fois cela n’a jamais fonctionné : chaque fois un échec. j’ai essayé d’autres versions d’Odin, de firmware sans rien changer. Finalement j’ai réalisé que le problème était peut-être d’origine matérielle : j’utilisais le câble USB qui sert à la charge du smartphone et tenez vous bien ce câble est incomplet, il ne contient que les fils d’alimentation !!! Donc retour à la case départ, achat d’un câble USB-micro USB et le tour est joué.

Maintenant je cherche une nouvelle rom .. suite au prochain épisode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *