Mutations

haricotspois2

Dans la série on vit une époque formidable (suite), une création incroyable vient de voir le jour. Une célèbre société chimique allemande, B**, en partenariat avec une non moins célèbre société américaine spécialisée dans les biotechnologies végétales, M**, vient de créer une nouvelle variété de légume : les haricotpois.

Ce nouveau légume est en fait un légume double : une cosse extérieure utilisée et cuisinée comme des haricots verts frais, et les graines intérieures cuisinées et utilisées comme des petits pois !

Ce nouveau légume est pour le moment cultivé dans des zones de test de la région Aquitaine, et sera très rapidement semé et cultivé dans les zones tempérées du globe. Ils seront très intéressants pour leur apport en sucres, en lysine et en fibres. Cerise sur le gâteau, Il a été modifié pour résister à un herbicide connu, le glufosinate (fabriqué par la société allemande). (voir ce sujet également)

Seul bémol, mais c’était prévisible, les semences de ce légume seront vendues sous licences et ne pourront s’obtenir que chez les revendeurs agréés. L’agrémentation auprès du Ministère de l’agriculture est en cours de réalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *