Enfant sucre

L’enfant sucre

Samedi 26 mars, je suis allé voir la dernière représentation de la pièce de théâtre « l’enfant sucre » de la compagnie Mouka à la boite à jouer à Bordeaux.

Cette pièce a été écrite  et jouée par Marion GARDIE et Laurent EYLLIER et mise en scène par Claire ROSOLIN.

Enfant sucre

Le spectacle est assez difficile à décrire, il met en scènes deux personnages ogresques, (sûrement des amis du chapelier fou de Lewis Caroll), souvent inquiétants, pouvant être attendrissants, faisant une ‘tea party’ surréaliste avec du sucre, énormément de sucre (en poudre). Cet amas de sucre est habité hanté par une sorte de bébé-marionnette monstrueux chassé par l’un des personnage…

Enfant sucre

Enfant sucreCrédit photo Pierre Wetzel/Juliette Alhéritière

Les acteurs sont formidables, ont entre dans un univers parallèle, une sorte de conte pour enfants réservé aux adultes, oppressant, hilarant, inquiétant, étouffant. La mise en scène est super et l’éclairage parfait. Le sucre est omniprésent et commence à devenir dérangeant, c’est sûr je n’en mets plus dans mon thé !

Une réflexion au sujet de « L’enfant sucre »

  1. Merci beaucoup, un vrai plaisir de partager ce spectacle avec le public. Cette dernière à la Boite à jouer était précieuse et d’une bienveillance incroyable. C est ce que nous, marionnettistes avons ressentis très fort. Merci.
    Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *