où l’on parle de la couleur du cheval noir de Zorro..

Chevzorro

Un sujet peu connu, débattu uniquement par les aficionados et quelques obscurs exégètes de la chose télévisuelle de 1957 à 1961.

Le plus fidèle compagnon de Zorro (celui de la série téléviséee bien connue) est, bien sûr après Bernardo, son cheval : Tornado de race Quarter Horse, et surtout de couleur noire.

Or non sans une certaine stupéfaction, au hasard de la vision de certains épisodes des aventures de ce valeureux défenseur des opprimé(e)s (là je parle de Zorro), j’ai bien vu, de mes yeux vu, que son satané cheval noir était blanc! Et même très blanc ! Et cela dans plusieurs épisodes. J’ai fait une petite et discrète enquête (il n’est pas très bien perçu dans le monde dur et cruel de l’entreprise de s’intéresser à la couleur du cheval noir de Zorro), je me suis demandé si ce n’était pas une erreur, ou une fantaisie, du technicien qui a colorisé la série (elle était en noir et blanc). Que nenni, pendant quelques aventures, je ne sais plus pour quelle raison, Zorro a utilisé ‘Phantom’ le cheval blanc d’un ami à lui.

Les experts vous expliquerons que lorsque Zorro ‘oeuvrait’ à Los Angeles il utilisait Tornado, étalon noir (en réalité 3 chevaux différents) et lorsqu’il défendait les opprimés de Monterey (sud de San Francisco, limite nord de sa juridiction, hi hi hi) il utilisait Phantom, cheval blanc.

Voilà, vous savez à peu près tout, un de ces jours je vous parlerai du ‘Phantom’, un autre héros majeur, défenseur des opprimé(e)s sévissant, lui, dans le golfe du Bengale…

Une réflexion au sujet de « où l’on parle de la couleur du cheval noir de Zorro.. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *