où l’on parle de la couleur du cheval noir de Zorro..

Chevzorro

Un sujet peu connu, débattu uniquement par les aficionados et quelques obscurs exégètes de la chose télévisuelle de 1957 à 1961.

Le plus fidèle compagnon de Zorro (celui de la série téléviséee bien connue) est, bien sûr après Bernardo, son cheval : Tornado de race Quarter Horse, et surtout de couleur noire.

Or non sans une certaine stupéfaction, au hasard de la vision de certains épisodes des aventures de ce valeureux défenseur des opprimé(e)s (là je parle de Zorro), j’ai bien vu, de mes yeux vu, que son satané cheval noir était blanc! Et même très blanc ! Et cela dans plusieurs épisodes. J’ai fait une petite et discrète enquête (il n’est pas très bien perçu dans le monde dur et cruel de l’entreprise de s’intéresser à la couleur du cheval noir de Zorro), je me suis demandé si ce n’était pas une erreur, ou une fantaisie, du technicien qui a colorisé la série (elle était en noir et blanc). Que nenni, pendant quelques aventures, je ne sais plus pour quelle raison, Zorro a utilisé ‘Phantom’ le cheval blanc d’un ami à lui.

Les experts vous expliquerons que lorsque Zorro ‘oeuvrait’ à Los Angeles il utilisait Tornado, étalon noir (en réalité 3 chevaux différents) et lorsqu’il défendait les opprimés de Monterey (sud de San Francisco, limite nord de sa juridiction, hi hi hi) il utilisait Phantom, cheval blanc.

Voilà, vous savez à peu près tout, un de ces jours je vous parlerai du ‘Phantom’, un autre héros majeur, défenseur des opprimé(e)s sévissant, lui, dans le golfe du Bengale…

4 réflexions sur « où l’on parle de la couleur du cheval noir de Zorro.. »

  1. bonsoir
    vos commentaires sont exacts mais je vais apporter quelques précisions
    tout d’abord vrai il y a eu un cheval blanc comme neige avec lequel Guy WILLIAMS a tourner quelques épisodes et ce dernier s’appelait « fantôme », c’était le cheval d’un commandant nouvellement nommé à la garnison du village (à l’époque ) de « los Angeles », ce dernier fût tué par des bandits, le premier jour dès sa prise de poste.,
    vrai il y a eu plusieurs chevaux noirs nommés « Tornado, » pour tourner l’ensemble de la série mais affirmer que tous étaient des « quater- horses » serait peut-être une erreur il semblerait d’après des explications de l’époque, qu’il y aurait eu au moins un Mustang noir pour tenir le rôle.
    L’explication donnée à l’époque dans un magazine des éditions DISNEY, était que certaines montures utilisées se seraient bléssé durant le tournage des cascades voir même plus, mais pour ne pas porter atteinte aux chevaux et choquer les fans de l’époque, ainsi que les amis des animaux, ces affirmations ne sont parues qu’une fois, dans l’édition qui relayait les aventures de notre héro.
    En y réfléchissant il aurait été sans aucun doute très gênant pour les studios Disney que cela soit souvent commenté et aurait provoquer certainement un scandale
    qui aurait pu coûter beaucoup d’argent aux studios.

  2. Je crois q son nom etait eclair. Il est vrai q C un militaire au vrai coeur qui le lui a légué en mourrant en lui disant q’ avec lui il pourra continuer à faire ce qui est bon. Tornado venait de mourir.

  3. Oui, Fhantom a été confié par un militaire sur le point de mourir, et le cheval a accepté Zorro en tant que maître.

Les commentaires sont fermés.