Arbre remarquable

où l’on parle d’arbres remarquables..

L’ONF (Office National des Forêts) et la revue Terre Sauvage, organisent depuis quelques années un concours national désignant « l’arbre remarquable de l’année » . Ce concours est ouvert à tout le monde, dans chaque région, vous choisissez un arbre « remarquable » (par sa forme, par sa taille, par son histoire ou autre) et le proposez au jury qui pour chaque région choisit un arbre et ensuite un nouveau choix est fait au niveau national, il y a d’ailleurs plusieurs catégories.

J’en ai repéré un qui me plaît particulièrement c’est un platane (accompagné de son jeune frère) situé à l’entrée de la Réserve Naturelle de Bruges (33).

Platane

(Les photos ont été prises cet hiver, il y en aura bientôt avec le feuillage.)

PlataneQuelques photos supplémentaires dans la galerie

Fort heureusement pour eux ces deux arbres ne longent pas une route nationale ou départementale près d’un fabricant de bateau car leur survie pourrait être compromise… car il est devenu traditionnel dans nos contrées, quand on veut livrer un client par la route, de supprimer tous les obstacles qui pourraient ralentir ou gêner ladite livraison ….

30 magnifiques arbres abattus pour faire passer un convoi exceptionnel.. (attention ne laissez pas traîner vos enfants au bord des routes !)

Voir ici article Ouest-France.. et ailleurs sur le net

Arbes abattusArbes abattussource photos http://tlsv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *