« L’effet Streisand »

Où l’on va parler : de la DCRI, de Wikipedia, de l’arbitraire des puissants et de l’Etat, de l’effet Streisand, que l’on pourrais presque appeler également « l’effet Cahuzac » par la similitude du résultat dans cette affaire, quoiqu’elle soit loin d’être terminée.

Les faits : un fonctionnaire de la DCRI, décide de faire supprimer une page de Wikipedia parlant d’un site militaire Français : un relais de communication pour l’armée situé à Pierre -sur-Haute. Aucune info stratégique, à part l’adresse sur cette page, mais on connaît les obsessions de la grande muette qui essaie de faire enlever cette page très rapidement et très brutalement. Manque de chance les temps on changé et la page est toujours là. Les principaux médias on parlé de cette affaire et vous trouverez assez facilement des infos là-dessus.

Et l’effet Streisand au fait ? c’est quoi ? : d’une petite affaire de rien du tout, 10 personnes ont dû lire la page avant l’intervention de la DCRI, après, ce sont des milliers avec une publicité fracassante. Pourquoi je cite Cahuzac ? à cause de la DCRI…qui a peut-être fait son travail à l’envers dans l’affaire du même nom

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *